MENU

mardi 24 octobre 2017

[PROJET PORT COLONIAL] Le port/comptoir espagnol colonial fictif de SAN FRANCISCO Y MERIDA


C'est en contemplant un soir mon projet de fort espagnol des caraïbes qu'il m'est venu l'idée de poursuivre ce projet et d'en faire quelque chose de plus ambitieux.
J'ai donc l'intention de créer une belle et grande maquette représentant un port colonial espagnol fictif.

Je le baptise de ce pas SAN FRANCISCO Y MERIDA.

Pourquoi ce nom ?

Et bien pour rapprocher ce projet du Yucatán évidemment, terre des mayas et de cette culture qui m'a toujours captivée (bon la civilisation maya n'existe plus à l'époque de la colonisation, la dernière civilisation occupant les quelques cités encore en fonctionnement étant celle des toltèques, mais l'ethnie maya est tout de même encore présente).

J'ai dressé un croquis sommaire de ce qui pour l'instant demeure le projet :


La première plaque est quasi achevée (j'ai encore quelques soucis pour arrêter le schéma de couleur du fort mais ça finira par venir).

Le reste est encore en gestation, mais je pense que très vite tout va se mettre clairement en ordre dans la tête au Kommodore!

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire