MENU

jeudi 19 octobre 2017

[Port colonial espagnol] Fort espagnol des caraïbes

Le projet sur lequel je bosse actuellement est un diorama représentant un fort espagnol du 17e siècle perché sur son promontoire :


En ce qui concerne les matériaux, le fort a été imprimé en 3D à partir de fichiers tiers, le promontoire, lui, a été sculpté dans une polystyrène par mes soins.
Pour l'échéancier, j'ai décidé de commencer par la mise en peinture de l'"éperon rocheux" en premier puis de la base directe du fort et ensuite pour finir le fort lui-même.

Partie 1 : L'éperon rocheux :


J'adore sculpter le poly^^



Je place le poly sur un calendrier en carton pour créer un socle, que je vais ensuite habiller d'une plage (avec de l'argile durcissant). Je rajoute une épave de bateau imprimée en 3D.


Saupoudrage de la plage de sable fin (beh vi ce sont les caraïbes!)

J'applique la première couche de peinture sur le poly et à l'aide d'enduit je crée l'étendu marine avec quelques vagues (je ne maîtrise pas encore cette étape, je pense procéder différemment la prochaine fois) 

En détail

Peinture

et flocage (j'ai ajouté quelques crabes et étoiles de mer sur la plage, ces éléments ont également été imprimés en 3D)

Plus de détails :









J'ai encore un peu de boulot (ajout de végétation, ajout d'une potence sous l'arche naturelle ... ), mais le résultat actuel me parait plutôt sympa, je vais donc passer à l'étape 2.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire