MENU

dimanche 29 juillet 2018

[Frostgrave] Rapport de bataille, l'affrontement contre le Roi Liche, partie du CHAT à Houdemont (54)

Salutations

Attention article très long^^


Un petit rapport de bataille concernant une partie du jeu Frostgrave opposant une coalition de mages au seigneur Liche que j'ai organisé au CHAT à Houdemont et qui rassemblait plusieurs joueurs de la campagne organisée au sein du club Les loups du téméraire. J'en ai profité pour sortir une partie de ma collection de décor et pour proposer une belle table de jeu (c'est ma grande passion !). 

Concernant les règles, je suivais grosso-modo le dernier scénario de l'extension sur le roi liche de Frostgrave. J'ai modifié certains points, et avec le recul j'aurai du modifier plusieurs sorts du roi liche pour que la difficulté soit plus prononcée.

3 sorciers, Lenwelin (Lenwelin), Saroum (Nadriand) et Thermobaricus le jeune (Hadrien) se sont rassemblés, le temps d'un affrontement, pour combattre le seigneur liche (Le Kommodore!) en plein réveil, et en train d'incanter sa pleine puissance. 

L'objectif était d'abord de tuer la première forme de la Liche, celle incantant sur le monument central, puis d'entrer dans la tombe du Roi Liche et d'aller percer son cœur dans son sarcophage, à la clé un méga trésor, le trésor funéraire de la liche, et plein de points d'expérience, mais malheureusement la relative entente entre les mages va rapidement exploser et les querelles revenir : 



La table représente la Nécropole de Frostgrave

On peut observer le mastaba, ce bâtiment couleur terre (le terme mastaba est utilisé pour désigner les premiers monuments funéraires égyptiens, je trouve intéressant de l'utiliser pour désigner la sépulture du roi liche, vous comprendrez pourquoi plus tard). Ce mastaba est surmonté par une boule d'énergie, résultat de l'incantation^^
Le mastaba en gros plan ... vi, vi c'est une boule à plasma. Un projet de décor assez tardif, il date d'une semaine. En fait je me baladais dans un magasin "Action" et je suis tombé devant ce truc, il ne m'a pas fallu longtemps avant d'imaginer un potentiel décoratif sur les tables de jeu^^ Ici elle illustre l'incantation du seigneur liche. 
J'ai juste un peu habillé le socle de la boule à plasma, j'ai conçu et imprimé un décor à la va vite, et qui malheureusement n'a pas été terminé à temps. Je vais tranquillement terminé tout ça la semaine prochaine et j'en reparlerai dans un prochain article. En tout cas la décoration du mastaba est très morbide, avec des crânes et autres sculptures macabres^^

Le seigneur liche sur l'esplanade du mastaba, une figurine oop de la gamme Roi des tombes de GW. J'en ai profité pour en terminer la peinture. 

L'intérieur de la mastaba, les mages doivent atteindre le sarcophage du roi liche pour détruire le cœur et récupérer le trésor. 

Quelques clichés supplémentaires de la table :










La partie peut commencer, la liche place ses troupes, en gros, du chevalier-spectre, de l'adorateur de la mort et des squelettes en armure :



 La coalition de mage arrive par l'un des coins opposés du mastaba :




 Ils sont assez nombreux et très opti au niveau des listes^^ La liche envoie les chevaliers-spectres en première ligne histoire de déstabiliser les expéditions adverses:



 Mais ils sont en cartons et très vite la ligne de défense du seigneur liche vole en éclat : 



Les derniers squelettes sont envoyés en renfort alors qu'inexorablement les trois expéditions de la coalition avancent vers le mastaba en prenant d'abord l'église gothique puis en se rapprochant de la porte des ténèbres :




A ce moment, le seigneur liche réussit son sort "clonage squelettique" et invoque son clone sur le champ de bataille, monté sur un destrier infernal :


L'effroyable liche en impose, alors que le petit géant du mage Saroum se cache dans l'église gothique :



C'est à ce moment que le mage Thermobaricus décide de lancer l'assaut sur ses ex-coéquipiers, d'abord contre Saroum, ce dernier envoie le géant en ligne de défense :



 La lutte est violente, Thermobaricus envoie ses kobbolds (règle spéciale inventée au sein de la campagne) harceler le géant, attaque psychologique par excellence ! :




 Le clone de la Liche est en mauvaise posture, agressé de toute part, la situation dégénère rapidement quand il se voit encercler de tous les côtés :


 Le clone de la liche, et le géant de Saroum sont tombés :



Ce qui reste de la coalition (Lenwelin et Saroum) se concentrent alors sur Thermobaricus, les kobbolds résistèrent bravement en première ligne mais malheureusement ce ne fut pas suffisant :


Thermobaricus voyant la situation lui échapper absorba le contenu d'une fiole de téléportation et s'évanouit dans la nature à l'opposé du champ de bataille tout en narguant fièrement ses opposants :


Mais Lenwelin n'avait pas dit son dernier mot et absorba lui aussi le contenu d'une fiole de téléportation pour pister et venir au contact avec Thermobaricus, ayant grande confiance sur sa force au corps à corps.
Thermobaricus fut quelque peu étonné par cette action désespérée mais une querelle opposait les deux mages depuis assez longtemps maintenant et vengeance devait être assouvie :


La lutte fut digne d'un affrontement divin et Thermobaricus succomba, à la grande satisfaction de Lenwelin :


Devant le mastaba, après cette violente bataille qui opposa les ex-coéquipiers, ce qui fut la grande coalition ne rassemblait désormais que quelques soldats dispersés. La liche, toujours perchée sur son esplanade, en profita pour lancer toujours plus d'éclairs meurtriers.






Un des derniers golems de la bande de Lenwelin tenta d'affronter la liche au corps à corps, mais la liche était trop forte :


C'est à ce moment que le mage Lenwelin de retour de sa victoire contre Thermobaricus fut à portée du seigneur liche qui lança un éclair et annihila le mage.


Les derniers survivants : le mage Saroum et son apprenti, ainsi que l'apprenti de Lenwelin se livrèrent à un ultime affrontement contre le seigneur liche. Ce fut l'apprenti de Lenwelin qui porta le coup de grâce :


Et Saroum détruisit le cœur de la Liche dans son sarcophage. Le trésor funéraire fut alors partagé entre les deux derniers membre de la coalition 



Une partie vraiment sympa et assez longue qui m'a donné d'autres idées de mega partie du même genre ^^

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire