MENU

jeudi 5 octobre 2017

Roi goule sur dragon zombie + Tuto Socle + Tuto Caillou

Afin d'inaugurer ce nouveau blog, le Kommodore! a choisi de présenter son dernier projet en date, le soclage et le barbouillage d'une pseudo conversion d'une figurine warhammer Battle : Un Roi Goule sur terrorgheist (pas certain de l'orthographe).

Testant le jeu King of War (aka KoW) ce vendredi, je me suis lancé en début de semaine dans la finition de certains projets de mon armée UD qui traînaillaient depuis 2015 (l'année de la fin du monde de Battle version GW).

Et j'ai donc commencé par ce bon vieux dragon zombie GW sculpté par Tom Meier que j'ai associé à un roi goule dernière version et toujours GW, celui qui monte normalement un terrorgheist (toujours pas certain de l'orthographe). Il lui fallait un socle à la hauteur de sa valeur, c'est quand même le leader de mon armée des morts!

Et pour le socle, rien de mieux qu'une bonne grosse chute de polystyrène pour commencer :


Le dragon zombie monté par le roi Goule, un socle 100x150 et une chute de polystyrène extrudé

Il fait quand même bien ridicule notre Roi Stryge sur son petit dragon et son énorme socle ! Alors comment le mettre en valeur ? C'est quand même le roi des goules !

Edit : En relisant certaines de ses phrases, le Kommodore! est quelque peu embarrassé!

Le thème de mon armée étant celui d'un royaume goule des marais, je suis donc parti sur un promontoire bien escarpé entouré de marais putrides et bien flippant, avec une faune bien représentée.
Les différentes étapes ci-dessous :

On sculpte ! ll n'y a pas de secret, un cutter bien aiguisé et on taille de gauche à droite, de haute en bas jusqu'à obtenir un aspect très rocheux. 

Après quelques ajustement, mise en place sur le socle.


Ajout de colle PVA sur une partie du socle pour représenter des îlots de terre et de boue, saupoudrage de sable et petits cailloux. 


Mise en peinture + ajout de plein de rabiots divers et variés (crâne, ossements, tête de zombie, rat, une chauve souris ...) pour représenter un repaire de dragon, de petit dragon plutôt, enfin si on veut^^


Début de la peinture du promontoire rocheux. C'est simple du foncé au clair, en forçant bien sur les arrêtes du rocher.

Et peinture du reste : le dragon reçoit une couche de base puis différents encrages, je voulais un effet cramoisi ; le roi goule subit le même traitement mais avec une teinte plus marron. Pour le marais, j'utilise du Nurgle's Rot de Citadel, j'applique plusieurs couches, je barbouille également par ci par là de Stirland Mud de Citadel pour donner un aspect boue séchée aux différents îlots. 

Quelques retouches puis flocage.

Et voilà le résultat, j'appliquerai plusieurs retouches plus tard mais j'ai accompli mon objectif, finir le Roi Goule et son socle avant vendredi. 
















Post scriptum : Le Kommodore! s'excuse pour la qualité de certains clichés, la luminosité lui ayant fait défaut au moment de la séance photo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire