MENU

lundi 15 juillet 2019

[Frostgrave-Rapport de bataille] Des photos de la partie de Frostgrave au CHAT V édition 2019 à Houdemont (54)

Salutations

Samedi et dimanche, 13 et 14 juillet, se tenait à Houdemont (54) la Ve édition du CHAT, une convention de jeux de figurines et plateaux et orchestré par l'ami Hadrien, et ses alliés^^ dont je félicite l'organisation au passage.
Dans cette optique, j'ai proposé l'organisation d'une partie de Frostgrave mais cette année sans scénario tiré par les cheveux, on a plutôt joué à la cool avec la version basique des règles, sans extensions. Cela m'a donné l'occasion de créer plusieurs nouveaux décors dont le tertre des morts, dont je relate la fabrication ici  : https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2019/07/salutations-encore-une-journee-chargee.html

Il s'agissait de représenter par cette table une vaste nécropole avec de nombreux mausolées et sépultures ...

La partie opposait 3 joueurs, PF, Nicolus et Hadrien en alternance^^ et moi, très vite les tirs et les sorts ont clairsemé les rangs de chaque bande, et une expédition a pu prendre l'avantage au bout de presque 4 heures de jeu. 
Plusieurs photos ci dessous :





Le tertre des morts, réalisé en 1 journée^^




L'allée des morts!










A l'intérieur du tertre, les catacombes se dessinent !













Le rendu est vraiment très réussi, en tout cas, je le pense ^^


Le dimanche j'ai joué avec Nadriand, Friedrich et RV à DSC (De Summer à Constantinople), une règle d'affrontement en 15mm. Deux armées de l'époque hellénistique s'affrontent, les gréco-bactriens contre les arméniens. Presque 6 heures de jeu assez tendu et les arméniens l'emportent.















Et on a terminé sur un test de Baron Rouge, orchestré par Nadriand. La mécanique du jeu est très sympa.





J'ai aussi pu tester un nouveau jeu, "Furor Mundi" créé par deux membres du club "Les loups du téméraire" de Nancy, mais je dédierai un test plus poussé à l'occasion d'un article ultérieur. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très prometteur ^^

A bientôt ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire