MENU

jeudi 11 juillet 2019

[Donjon modulable 3D + décors] De nouveaux bâtiments pour la nécropole !

Salutations

Journée marathon aujourd'hui, j'ai terminé plusieurs éléments pour le décor de la partie de samedi mais il me reste encore du taff, un tertre des morts (vi, vi) un mausolée (que je n'ai pas encore terminé d'imprimer) et quelques effets LED que j'affectionne tant, enfin bref c'est chaud les marrons pour tout terminer à temps ! ouch ! Et j'ai encore 3-4 figs à terminer aussi.

Aujourd'hui c'est la présentation des premières pièces de mon nouvel environnement Donjon (le premier étant celui à thème précolombien https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2019/06/donjon-3d-modulable-environnement-ruine.html) : ce nouvel environnement peut s'intituler "les catacombes".

Et pour cause, dans l'univers persistant que je crée et qui sert de cadre à ma campagne Frostgrave (et peut être à un nouveau jeu de ma conception) : Le Luchouimbourg, il existe une vaste nécropole utilisée depuis les temps anciens par les multiples peuples qui ont habité ces contrées et qui porte aujourd'hui le nom de Hante-l'Hiver, appellation utilisée majoritairement pour les gens du commun. 

Pour petit rappel ou info, le terme "nécropole" est un néologisme et en bon archéologue de formation que je suis, je préfère le terme "ensemble funéraire", voilà pour l’anecdote, na !

Hante-l'Hiver est donc un vaste ensemble funéraire, qui atteint la taille d'une cité modeste, et les monuments funéraires qu'on y trouve peuvent dater de plusieurs centaines d'années, pour le peu qu'on le sache ! La partie de samedi qui se déroulera au CHAT convention à Houdemont (54) tiendra pour cadre ce fameux ensemble funéraire et je me suis donc mis dans l'idée de réaliser cette semaine des monuments funéraires pour servir de décor et d'interaction aux joueurs. Je dispose déjà d'un peu de matériels (cf. https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2019/05/decors-divers-de-nouveaux-monuments.html) mais il m'en fallait plus, et il faut savoir que j'ai aussi comme projet de créer un environnement donjon nommé "catacombe".

Sans plus attendre, les avancés du jour :  

Voici le premier ensemble de mon projet "catacombe", il s'agit d'un set de la gamme galladoria, j'aime beaucoup la sculpture des pièces, elles sont d'ailleurs aimantées pour les rendre compatible avec les "tray" de Dwarven Forge (je vais en recevoir dans pas lgtp^^). De la même gamme, j'ai fais l’acquisition des docks, j'espère bientôt les peindre d'ailleurs.



Certaines pièces possédaient des alcoves, normal il s'agit de catacombes, mais elles étaient vide. J'ai donc parcouru mon set à rabiots et garnit les pièces de crânes, d'armes, de boucliers, de trésors en tout genre pour donner un charme plus authentique. Et bien l'effet est réussi je trouve. Ci dessous, les différentes étapes :





















 Hante-l'Hiver est également garnie de nombre de monuments funéraires, de tombes contruites pour honorer tel ou tel duc, roi ou empereur ayant un jour gouverner une parcelle de cette terre mystérieuse qu'est le Luchouimbourg. Les différents traits des monuments reflètent les caractères bien trempés de ces différents personnages :

 Un empereur sanguinaire ou bien un vampire très gourmand (toute sa cour semble y être passé ma foi) :




Un monument dédié à la gloire d'un chef cannibale ou tribale (on s'y perd), les rites et offrandes semblent se perpétuer, peut-être d'une lointaine descendance :





J'ai encore un tas de boulot, nuit blanche en perspective, et j'ignore si j'aurai le temps de terminer, nouveau challenge !

A bientôt ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire