MENU

mercredi 28 avril 2021

[furor Mundi] Terra Medius La revanche

 Salutations

Nous avons eu l'occasion il y a peu de jouer la revanche à notre partie précédente (cf. https://lehobbydukommodore.blogspot.com/2021/04/furor-mundi-test-de-lextension-terra.html) avec Playmore. Pour rappel il jouait les rêtres (Rohan) et moi les pieute malbêtes (gobelins). Nous reprenons cette configuration et place à la revanche :

Je joue une liste assez similaire à la première, deux groupes, des archers, des guerriers, des lanciers, deux chyenards sauvage (wargs), ca c'est la nouveauté et je mise sur une araignée comme monstre :


Figs de Reaper miniature pour la majorité, les chyenard sont les figs de Conan Monolith


Nous jouons dans la contrée des rochemines, sur un scénario embuscade. Le Rohan étant en défense et les gobelins en attaque.




Les gobelins se positionnent dans le bois, un groupe est en réserve et arrivera peut-être , suivant un lancé de dès, à partir du tour 2
L'araignée et les chyenard sont dans la zone avancé, puisqu'ils sont maraudeurs et que la configuration de la partie le permet.



Je réussi à gagner un chaman, lors de la configuration de la partie, je le place aussi en zone avancé, il est en train de ramasser les champignons !


Le rohan se place ensuite, au centre de la table comme le scénario le prévoit. 


Le retour de Gandoulf le mauve : parviendra-t-il à lancer un sort cette fois ci ?



1er tour : les goblins ont l'avantage


Et il se lancent à l'assaut :


2e tour : le Rohan lance une invocation spéciale, qui n'est d'autre que "fureur", toutes ces figurines à portée de charge peuvent charger, ouch. J'avais pas vu venir ça :


Le choc :





En conclusion, ses charges désorganisent un peu mon plan d'action et j'y laisse mon chaman dans l'histoire, trop occupé à cueillir des champignons, il n'a pas pu voir la charge de cavalerie.

3e tour : Le rohan gagne l'avantage 




Mon groupe en réserve arrive, ni une ni deux je le dirige vers la forêt la plus proche pour pouvoir utiliser la capacité spéciale de cette armée "galerie"


4e tour : Le Rohan lance une invocation réussi et cela tombe sur "vieille foret" (une fôret est choisi par l'adversaire et elle attaque tous les combattants du mal qui s'y trouvent) ben voyons ! mes pauvres gobelins en train de cueillir des champignons


Ca fait beaucoup de gobelins, mais je réussis les jets de dès et seulement deux gobelins s'enfuient.



5e tour : Je joue la carte invocation (et je fais griller un 10 à mon adversaire au passage héhé) 
Mon invocation passe et c'est "Trahison" qui est tiré. Je peux choisir une figurine adverse qui passe dans mon camp.


 Je choisis un cavalier qui se trouvait dans la forêt (le seul peint lol)


Pendant ce temps, Gandoulf le mauvais est chargé de margie, mon adversaire peut l'utiliser contre moi pour lancer un sort : il choisit boule de feu.


La mire est placée (au passage point de mire collector du lancement du jeu !)


Mais avec les aléas, le tir est dévié, et Gandoulf se retrouve à lancer sa boule de feu juste à coté d'une de ses figurines. 


Qui brûle : mais bien hein !


Le second groupe de gobelins gagne la forêt et creuse une galerie :


Pouf plus là :



6e tour : les gobelins prennent la main :


La ténacité est short pour les deux camps (le rohan a quand même chaud aux fesses là) :



je veux faire revenir mes gobelins du second groupe perdu dans la galerie dans le bois proche des figurines de mon adversaire, et surtout proche de la zone où il doit faire sortir ses figurines, mais echec du lancé de dès :


Le 6e tour : bagarre :





Le Rohan perd toute sa ténacité, il doit faire un test : échoué, les gobelins gagnent la partie. Quelle revanche ! Pour une fois que je gagne !


Une très bonne partie, Furor Mundi est un jeu excellent savamment pensé par deux joueurs de fig expérimentés, n'hésitez pas à le tester et à l'adopter !

A bientôt^^

4 commentaires:

  1. Cool!
    Merci pour ton CR!
    (Je me demande juste si le jeu n'a pas un problème de conception, s'il te permet de l'emporter... 🙃)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, il faudra bientôt faire une FAQ spéciale pour moi alors héhé

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un problème de conception du jeu (qui est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué depuis longtemps) C'est surtout qu'on s'est planté sur le monstre qui devait se rendre ^^ (non je ne rage pas, c'était une super partie !)

      Supprimer