MENU

dimanche 22 décembre 2019

[Campagne D&D : Madrigane] Première partie, initiation

Salutations

Vendredi soir dernier était joué la première partie de la campagne D&D que j'orchestre en tant que MJ, c'était plus de l'initiation pour les joueurs et moi-même qu'une véritable session. On s'est bien marré. J'ai pris comme base la première partie du scénario de la boîte d'initiation fournie pour D&D. Une embuscade + une exploration d'un repaire de gobelin. J'ai pas mal modifié le scénario d'origine pour vraiment se concentrer sur l'apprentissage des règles. 
Les photos sont pour la majorité assez floues (comme d'hab lol), désolé.

Trois joueurs avaient donc pour tâche d'escorter une charrette chargée de biens miniers vers un avant-poste lointain. Le guerrier Midas (Nina), le clerc Guthred (Nadriand) et le magicien Jean-Michel (Playmore). 

Un aperçu du donjon qui servira de terrain de jeu pour les aventuriers




La charrette finit par arriver à un endroit où se trouve le cadavre de deux chevaux


Lorsque les aventuriers s'en vont inspecter les cadavres, ils sont attaqués par quatre gobelins. L'attaque est coordonnée mais cela n'empêche pas un des gobelins d'infliger un coup critique à Jean-Michel qui tombe sur le coup, Guthred vient le sauver mais ce fut moins une pour avoir la première perte de la campagne dès la partie d'initiation^^




Les aventuriers parviennent à capturer un gobelin mais Jean-Michel étant le seul à parler gobelin, la conversation prend une drôle de tournure et le gobelin fini par tomber dans les pommes.


Les aventuriers prennent alors le chemin de la caverne des gobelins. En voulant inspecter l'entrée de la caverne, Guthred tombe à l'eau (après avoir raté son jet d'intelligence) " J'ai glissé, chef !". Le grand plouf réveille les deux gobelins qui roupillaient juste à côté et c'est Jean-Michel qui vient à la rescousse de Guthred au moyen d'un sort et de ses mains en écureuil !




L'exploration du donjon se transforme très vite en massacre de gobelins, ces derniers ayant été endormi par un sort sommeil, Midas les taille un après l'autre. Le sous-chef des gobelins voyant la situation échapper à sa faction menace de tuer un prisonnier, alors retenu depuis qq temps dans la caverne, si les aventuriers n'envisagent pas une trêve. Jean-Michel étant le seul à parler gobelin décide pour le groupe .... de laisser le prisonnier mourir.  


Le prisonnier est alors lâché par le sous-chef gobelin en contre bas de la caverne, il agonise, Guthred se précipite alors pour le sauver mais échoue à user de sa magie .... plusieurs fois. Midas et Jean-Michel s'occupe alors du sous-chef gobelin.


Au final, une exploration bien sympathique avec qq revers de situation. Pour une initiation, c'était plutôt sympa^^ Qu'est ce que la suite va bien pouvoir réserver aux aventuriers ? Wait and see....

A bientôt ^^

2 commentaires:

  1. Il faut dire, l'eau était très froide...ce qui empêche de se concentrer pour utiliser la magie. C'est bien connu !

    RépondreSupprimer