MENU

lundi 13 novembre 2017

[Port espagnol colonial] Achèvement du promontoire + Mise en peinture du fort


Castillo de Santa Catalina

Achèvement du promontoire :

Il me restait une partie du promontoire à terminer. Il s'agit du carré de polystyrène de 60 cm x 60 cm qui servira de base au fort. Etant donné q'entre temps j'ai revu mes objectif à la hausse en envisageant la maquette d'une ville en contre bas du fort, j'ai laissé plusieurs face du polystyrène libre afin de les remployer plus tard, en jonction avec d'autres plaques. Je n'avais ainsi qu'une seule face à sculpter et à peindre :




Couche de base

Couleur terre de sienne sur le polystyrène et éclaircissement de la falaise 

Poursuite de l'éclaircissement 

Flocage



Mise en peinture du fort :

Comme je l'ai dit dans un précédent article, le fort est une impression 3D de fichier tiers.

J'ai effectué de nombreux essais de teinte pour trouver celle qui me convenait le mieux. Je suis finalement tombé sur quelque chose de pas trop mal je pense (ou bien j'en avais trop marre de chercher et de barbouiller chaque élément). Je souhaitais une couleur chaude pour contraster avec la couleur froide du promontoire. Ce qui n'est pas logique dans un sens puisque les constructeurs extrayaient les cailloux dévolus à la construction sur place ^^







j'ai obtenu cette teinte de cette manière :

1) Base de noir
2) Mélange de 2/5 Terre de Sienne (gamme de supermarché) et de 3/5 Ocre jaune (gamme de - supermarché)
3) Lavis de jaune de Naples (gamme de supermarché)
4) Lavis de Noir
5) Brossage à sec de Ushabti Bone (gamme Citadel)
6) Brossage à sec d'Ocre jaune

Ce fut plus un mélange empirique qu'un schéma réfléchi ^^ 





















Je suis en train de terminer la peinture de la dizaine de fig qui servira de garnison ^^ Et ensuite je m'occuperai du dernier né de mon imprimante 3D : un sloop :



ou senau, il est quand même un peu grand ...

A bientôt ^^

2 commentaires: