MENU

dimanche 1 septembre 2019

[Frostgrave-Rapport de bataille] La désolation du Dieu antique Valgras

Salutations

Un petit rapport de bataille d'une partie de Frostgrave s'étant déroulée chez moi il y a quelques jours :

Petit synopsis : 
La désolation du Dieu antique Valgras, dieu de la pourriture, des os et du macabre, seigneur de la luxure et de la débauche, anéantisseur de la toute-vie.

Situé dans le non-monde, inaccessible aux mortels les plus profanes, le pandemonium de Valgras a bien pourtant été découvert, et ce, par une petite troupe de mortels. Celle-ci, menée par le terrible Dark Thermobaricus, assisté de son rusé bras-droit Heisenberg, le sorcier aux cristaux bleus, a décidé de surprendre l’être divin et de s’en approprier l’essence ou le gasoil, allez savoir, c'est le Luchouimbourg ! Dark Thermobaricus rêverait-il d’être un dieu ? Valgras l’une des dernières divinités majeures du Luchouimbourg antique vénéré par ses habitants il y a de cela 10000 ans demeure un être terrible et d'une puissance redoutable. Dark Thermobaricus souhaiterai-t-il devenir à son tour Dieu de la pourriture, des os et du macabre, seigneur de la luxure et de la débauche, anéantisseur de la toute-vie ?
 La tâche semble ardue, tant les cannibales des abysses et les prêtres liches des catacombes veillent sur leur seigneur et maître. Valgras lui-même ayant pressenti la venue des intrus s’est occis de son tombeau dans un fracas de pierre et de fer !




Le terrain se décompose ainsi, les aventuriers arrivent dans un territoire glacé parsemé de ruines en tout genre et de cannibales lécheurs de grenouilles !



Un dragon veille l'ultime demeure de son Dieu et survole l'ensemble de la zone :





Une fois les ruines tenues, les aventuriers doivent pénétrer dans le donjon et déjouer les pièges et énigmes afin de se frayer un chemin vers la divinité :





Les protagonistes :

L'expédition de Dark Thermobaricus est jouée par Hadrien, l'expédition de Heisenberg est jouée par Vincent (aka Playmore), les ennemis sont joué par le MJ (Myself)

Les ennemis sont décomposés en deux bandes : la première est composé des cannibales (profil Frostgrave de chasseur) ils sont situés à l'extérieur ; la seconde est composé de cultistes (profil Frostgrave Chevalier spectre), ils sont situés dans le second couloir du donjon.

Valgras est représenté par la figurine de Nagash et doublé par le personnage de WoW, Illidan, enjoy ! :



Passons au compte-rendu du combat :

Thermobaricus mène la stratégie, les deux expéditions avancent prudemment dans les ruines pour éviter le feu du dragon survolant la zone. Elles avancent prudemment tout en évitant les tirs des cannibales amateurs de grenouilles. Les personnages atteignent rapidement l'entrée du donjon.





 Les personnages atteignent rapidement l'entrée du donjon.



Ils se retrouvent confronté au chemin de foi :

Une partie du couloir est couverte de 32 dalles, elles sont disposées en huit rangées de quatre dalles. Plusieurs créatures sont représentées.
Pour traverser le couloir en toute sécurité, un personnage doit éviter de marcher deux fois sur la même gravure de créature. Si on applique une pression de plus de 10kg sur la mauvaise dalle, quatre fléchettes empoisonnées sont projetées par les trous dans les murs. Chaque fléchette effectue une attaque à distance contre une cible aléatoire située à moins de 6 cm de la dalle actionnée.
Une fois le chemin de foi franchi par un premier personnage, les pièges s’arrêtent automatiquement.


Thermobaricus décide d'envoyer son soldat le plus haï de son expédition, j'ai nommé : Plastic Man ou Plastic Bertrand comme Heisenberg (Vincent) aime à l'appeler :



Toute ressemblance avec une scène d'un certain film de notre génération est totalement fortuite :



Une fois le chemin passé, les expéditions se déversent dans le couloir et se préparent à affronter les cultistes :





Le but est d'arriver le plus vite possible afin de sauver Bonan le Barbare, pnj, qui affronte à ce moment là un dragon mort-vivant. Il ne peut survivre au delà du tour 7, le compte à rebours est lancé, sachant que Bonan peut s'avérer un atout important pour lutter contre le boss final, Valgras.

Bonan, seul contre tous !

Et pendant ce temps là, Valgras attend !


Bonan est rapidement rejoint par les hommes d'Heisenberg, envoyé par Thermobaricus comme boucliers humains, disons les choses clairement ! Mais le pari est réussi et les hommes d'Heisenberg évitent les cultistes du couloir pour parvenir jusqu'au dragon ! Bonan se prend une méchante droite dans le même temps.




Les cultistes ne résistent pas longtemps à la vague infernal des troupes de Thermobaricus, le couloir est très vite occupé.



Valgras décide alors de lancer sa redoutable magie contre les intrus, les canardant d'éclairs élémentaires ! De plus, au vu du nombre de tour dépassé, une règle peut alors s'appliquer :

Au bout du 6e tour, le sort de réveil incanté par Valgras devient instable. Au début de chaque tour, chaque expédition doit lancer un dès 20, et sur un résultat de 16+ un des membres est désintégré, choisir aléatoirement le membre (magicien et apprenti exclus)


Cela n'empêche pas les troupes de Thermobaricus et de Heisenberg de poursuivre leur progression, même si les rangs se parsèment :



La lutte finale est âpre est vaine, mais l'espoir persiste :



Aidé de Bonan le barbare, les soldats de Thermobaricus se jettent sur Valgras, le pourfendant de nombreuses attaques ...


...jusqu'à son trépas ...
Thermobaricus peut alors récupérer l'essence divine ... Mais ? ... Mais aurait-il été absent toute la bataille ? Oui .. Oui, car il a préféré tenter une règle secondaire :

La salle du rituel
Un rituel a été activé par le culte afin d’invoquer un allié de grande capacité, ce rituel est automatiquement abandonné au moment où une expédition entre dans la pièce, la créature n’apparaitra donc pas. Cependant le rituel peut etre inversé et faire apparaitre un allié de grande valeur pour le camp de Thermobaricus. Pour ce faire, il faut répondre à une énigme en dépensant un point devant l’autel, si cette énigme est trouvée dans le temps impartie, un allié peut alors apparaître. 
L'énigme : 
C'est une œuvre majeure,
Chère à l'explorateur.
Son appel répété,
Est un guide éclairé.
Qui est-il ?

Allié inattendu, le fou en camisole

Le fou qui lui murmure des insanités à l'oreille pendant toute la durée de la partie :





Dark Thermobaricus possède désormais une essence divine, il ne sait pas encore quoi en faire, mais des kobolds de sa suite finiront bien par le découvrir.

Cette prouesse ne passera pas inaperçu, le champion de l'Empereur, Saroum (joué par Nadriand) finira bien par le découvrir, et quelle sera alors sa réaction. Laissera-t-il Dark Thermobaricus devenir Super Sayan God ! L'avenir nous le dira. Valgras n'est pas le seul Dieu Antique du Luchouimbourg ...


Cette partie peut servir d'introduction à une mini campagne Frostgrave que j'orchestrerai chez moi via le blog et non plus via le club des Loups du Téméraire. Je n'escompte, en effet, pas mobiliser beaucoup de temps cette année (en raison de pas mal de chose liée au boulot à préparer à côté). Donc à voir ... Mais quoiqu'il en soit, j'ai déjà plein d'idées pour la rendre épique !

Merci à Hadrien et à Vincent pour cette partie de Frostgrave, on s'est bien marré ^^

A bientôt ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire