MENU

jeudi 26 avril 2018

[Konflikt 47] Armée japonaise, partie I, nouveau projet

Salutations



Je démarre un nouveau projet à long terme en parallèle à mes autres projets : je me lance dans la collection de références de la gamme Konflikt 47, de Warlord Games, dont j'aime beaucoup l'aspect uchronie/Seconde Guerre mondiale alternative. Ca me fait beaucoup penser à la série Command and Conquer Alerte rouge ou encore metal gear dans l'aspect Weird de certaines troupes. 

Je compte me monter deux détachements :
_ Une armée japonaise (j'adore toutes les références K47 actuellement sorties)
_ Une armée chinoise nationaliste (je compte mélanger ici des figurines de la gamme cobblestone casting avec les véhicules Konflikt 47 US, le Kuomintang étant équipé par les alliés à la fin de la 2GM)

A cela, je compte également concevoir et imprimer quelques bâtiments chinois des années 30-40 pour représenter des champs de bataille de Mandchourie par exemple.

J'envisage éventuellement de monter aussi une armée chinoise communiste mais pour l'instant je vais me concentrer essentiellement sur ces deux armées.

A terme j'espère proposer une campagne pacifique/Amérique latine pour 2-3 joueurs, opposant l'empire japonais aux alliés Chinois/US et scénarisée par mes soins (un truc qui s'éloigne du background de Konflikt 47 que je trouve un peu léger, mais qui respecte bien l'aspect uchronique par contre). 

J'ai commencé à peindre la plupart des troupes du starter set japonais, il ne me reste à peindre que la vingtaine de soldats accompagnant le tout :

Les véhicules étaient assez sympas à peindre.










Le tout dans mes décors japonais.

A bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire