MENU

vendredi 9 mars 2018

[Blood & Plunder et autres] La corvette Ira Del Dios et son équipage damné

Salutations

Il y a deux mois environ j'ai imprimé un bateau de taille assez importante, pouvant faire office d'une corvette ou même d'une frégate pour le jeu Blood & Plunder. Ces derniers jours j'ai eu un peu de temps pour le peindre mais aussi pour lui fournir un équipage.

Le fichier STL du bateau vient de Eslo Terrain (comme pour mon sloop) obtenu via ce kickstarter par contre tous les éléments que j'ai rajouté via 3D Builder (la décoration ...) viennent du site Thingiverse.

L'équipage maudit vient quant à lui de la gamme Old Salt de Macrocosm miniature. Il me reste encore une vingtaine de figurines de cette gamme à peindre et l'équipage sera au complet !

Les photos :

J'ai minimisé le nombre de voiles afin de faciliter la jouabilité.

Le pavillon est celui de Jacquotte Delahaye, pirate et boucanier au milieu du XVIIe s.


Une figure de proue inquiétante

Les gueules de l'enfer !

Des icônes sinistres !


L'antre de la folie !

Un autel et un pentagramme inexplicable !

La Ira Del Dios !



Les damnés !



Mené par un cruel capitaine !

La cabine du capitaine est jouable.

Je me suis amusé à y ajouter un orgue (création perso à partir de divers éléments STL de Thingiverse). Je pense que vous voyez la référence : tête de poulpe + orgue ^^

Les cales sont jouables

Mise en situation à coté de mon sloop

Des marchands espagnols fuyant une attaque du Ira Del Dios !

Abordage !





La flotte s’agrandit^^ Il me reste à terminer la vingtaine de figs en lien avec cette équipage et ce navire^^

Ci-dessous, le projet qui m'occupe depuis plusieurs mois maintenant, je galère pas mal avec celui là, un bâtiment inspiré de l'alcazar de colon de Saint-Domingue pour décorer mon port colonial espagnol :



Ca avance petit à petit ^^

A bientôt

1 commentaire: